Confédération FO
Partenaire

L’UD FO 22 appelle à poursuivre la Grève !

La mobilisation pour le retrait immédiat du projet retraite Macron est massive et continue, dont des rassemblements dans toutes Unions Locales du département.

Les salariés de tous les secteurs, privé et public, se sont saisi de l’appel à la grève. Dans de nombreuses entreprises et administrations, les salariés se sont mis en grève pour s’opposer au projet de système de retraites par points du gouvernement.

Tous sont conscients qu’ils seront perdants dans ce nouveau cadre ; que la retraite à points conduit inévitablement à l’appauvrissement de tous et à la marchandisation de tout le système social.

La communication gouvernementale a échoué, l’immense mobilisation dans les Côtes d’Armor (+ 10 000) à St Brieuc et partout en France, a été la réponse des travailleurs.

Ce constat a pesé pour la décision de l’intersyndicale Nationale et la grève est reconduite dès lundi dans les entreprises et les services, avec un regroupement en manifestation mardi partout.

Les salariés veulent le maintien de leurs régimes de retraite, pour eux et les générations futures. Les arguments gouvernementaux tombent les uns après les autres.

Pour se sortir de cette situation, le Premier ministre s’embrouille et hâte ses annonces, pensant peut-être éteindre la contestation.

Au contraire, il démontre sa fébrilité au point qu’après avoir cristallisé ses attaques sur les régimes spéciaux, il affiche vouloir prendre en compte des situations particulières pour des traitements spéciaux !!!

La confusion règne au plus haut niveau !

Pour l’UD FO 22, notre objectif est clair : le retrait du projet gouvernemental.

Nous confirmons nos mandats issus de notre congrès et de notre Commission Exécutive, c’est par la grève dans la durée que les salariés gagneront ce combat pour stopper immédiatement l’appauvrissement des travailleurs organisé par le gouvernement.

Fort de la détermination constatée dans tous les secteurs, L’UD FO 22 appelle les salariés et leurs syndicats à reconduire la grève et les débrayages à convaincre les travailleurs et les non-grévistes, à participer aux AG.

L’UD FO 22 appelle ses syndicats et les salariés, à construire la grève dans l’unité avec nos camarades des organisations syndicales des Côtes d’Armor CGT, FSU, Solidaires et la CFE CGC à organiser des débrayages, à constituer des comités de grève et à y désigner des délégués, à organiser des piquets de grève et de tractages, tous les jours.

Fiers de notre combat, la résistance s’organise, nous gagnerons.

Merci camarades de remonter vos infos, vos heures de débrayages et vos actions de tractages.

Que la force de grève soit avec vous.

Le secrétaire général UD FO 22
Eric le Courtois

PS : Nous vous communiquerons au fur à mesure les décisions intersyndicales.