Confédération FO
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire

Maintenant et partout, n’est-il pas temps de passer à l’action pour l’augmentation générale des salaires ?

Les salariés des raffineries et techniciens comme nos camarades de Tockheim ont ouvert la route de la Grève pour l’augmentation générale des salaires.

La première réponse gouvernementale est : une atteinte au droit de grève.

La Réquisition des travailleurs techniciens mis sous le joug du bras armé de gendarmes sur ordre d’Etat, est intolérable !

Total et Esso, entreprises qui, malgré les milliards de profits réalisés, (Total vient de réaliser plus de 18 milliards d’Euros de bénéfice pour ses actionnaires sur le dernier semestre…), trainent sur la juste répartition des richesses et réduisent les négociations exigées par les grévistes et leurs syndicats aux primes et autres minimas. L’Union Départementale Force Ouvrière des Côtes-d’Armor apporte sa totale solidarité avec les travailleurs des raffineries dont les revendications sont légitimes, d’autant plus légitimes au vu des milliards versés aux actionnaires et de ceux qui partent en crédits de guerre.

Tout cela démontre le grand bordel de la politique libérale de l’Etat et de ses Contre-Réformes dogmatiques (retraites, assurance chômage, France Travail, PLFSS, attaque sur les CCN…) à tout va !

Les combats des Grévistes de tous les secteurs sont ceux de l’ensemble des salariés du privé et du public, confrontés à l’envolée de l’inflation, et à la baisse insupportable du pouvoir d’achat.

Les camarades secrétaires du bureau de l’UD CGTFO22, forts du mandat de l’AG des syndicats du 30 septembre, considèrent que toutes les conditions sont réunies pour défendre nos revendications avec les autres organisations et organiser la grève interprofessionnelle: il y a urgence à faire aboutir nos justes revendications: augmentation générale des retraites salaires, pensions et allocations (à minima immédiatement sur le montant de l’inflation).

Cela suffit, pour tous les travailleurs, n’est-il pas l’heure de déclencher partout des AG, pour défendre nos droits, nos salaires, nos retraites contre toutes les contre-réformes gouvernementales ?

Ils réquisitionnent, ils auront la grève. Unanimement avec tous nos syndicats, nous clamons : Non aux réquisitions, oui au droit de grève, oui à la grève généralisation de la grève pour les salaires.

Soyons prêt à toutes les mobilisations, retrouvons-nous dans l’unité d’action avec tous les syndicats de toutes les organisations et d’ores et déjà celles qui appellent: FO, CGT, FSU et Solidaires 22 à la grève dès mardi 18 oct.

Grève intersyndicale et interprofessionnelle devant la préfecture de St Brieuc 11h30.

L’Union Départementale Force Ouvrière des Côtes-d’Armor appelle ses syndicats et tous les salariés du privé comme du public à se réunir en assemblées générales, à diffuser cet appel et avec les syndicats Force Ouvrière et chaque fois que c’est possible dans l’unité, afin d’établir les revendications et de décider de poursuivre les initiatives pour obtenir satisfaction.

Saint Brieuc, le13 oct. 2022, pour l’Union Départementale CGTFO 22,

Le secrétaire général, Eric Le Courtois.

Déclaration du bureau de l’UD CGTFO 22

Tract intersyndical départemental 2022 10 18