inFOuest-45bisINFOUEST Spécial supplément au n° 45 : Pour le retrait de la proposition de loi sur les EPEP ! Contre le renvoi au chômage de centaines d’EVS, AVS, AE, personnels précaires exerçant dans les écoles !

INFOUEST Spécial Ecole.

Parents, Elus, Syndicalistes… Cette année, la mobilisation des salariés à laquelle travaille notre organisation syndicale, jointe à vos interventions, peut arracher le réemploi de tous les salariés en contrat précaire EVS, AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire), AE (Assistants d’Education) sur de vrais emplois statutaires dans l’éducation nationale.

C’est l’avenir de notre jeunesse qui est traité dans ce numéro exceptionnel. Alors informez vous, avec notre édition Spéciale Ecole réalisé par le Snudi 22. vous pourrez comprendre, pour agir. Ensemble, sauvons l’école communale laïque et républicaine en obtenant le retrait du projet de loi instituant les EPEP !

Madame, Monsieur le Maire,

Notre but, en vous adressant ce journal est bien sûr de vous informer sur deux sujets qui vous concernent directement puisque l’un (les EPEP – Etablissements Publics d’Enseignement Primaire) révèle un projet qui mettrait en danger nos écoles, l’autre concerne peut-être certains de vos administrés, précaires de l’Education nationale, mais aussi les conditions d’enseignement de tous les élèves.

Mais nous sollicitons aussi votre soutien. En effet, les prises de position, les délibérations que vous pourrez adopter sur ces deux questions auront un poids considérable.

L’an passé, les délibérations adoptées par les Conseil municipaux en faveur de EVS (Emplois Vie Scolaire), avec la mobilisation des personnels, ont pesé fortement, dans le réemploi qui a été arraché pour plusieurs dizaines de personnes. Cette année, la mobilisation des salariés à laquelle travaille notre organisation syndicale, jointe à vos interventions, peut arracher le réemploi de tous les EVS, AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire), AE (Assistants d’Education) sur de vrais emplois statutaires .

Ensemble, sauvons l’école communale laïque et républicaine en obtenant le retrait du projet de loi instituant les EPEP !

Eric LE COURTOIS, Secrétaire général de l’UD FO 22

Pascal CONNAN, Secrétaire départemental du SNUDI-FO 22


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *