L’Union Départementale et ses syndicats FO des Côtes d’Armor

vous souhaite une bonne année et une bonne santé pour cette année 2022 !

Mes camarades, Je profite de la période pour glisser tous nos vœux de réalisation syndicale pour votre bonheur et la justice sociale que nous allons reconquérir.

La meilleure façon d’envoyer nos vœux au gouvernement et au patronat, c’est par la mobilisation et la grève interprofessionnelle dès le 27 janvier prochain.

Comme vous le savez l’inflation est galopante et ni les salaires (la prime mes camarades, c’est bon tout de suite, mais ce n’est pas du salaire), ni les retraites, ni les allocations (chômage), ni le SMIC, ni les fermetures (qui se poursuivent), ni les moyens au bon fonctionnement des services publics ne prennent le bon chemin, ajouter à cela, cette drôle de guerre menée contre le droit du travail et nos libertés sur fonds de COVID (2020 interdit d’aller à la plage, 2021 interdit d’être debout au bar, interdit … et bientôt vaccination obligatoire pour tous sous peine de … ?, mais en aucun cas les brevets des labos ne sont remis en cause pour être cause publique et BUZIN a désormais reconnaissance de la pacotille qu’il nomme encore la légion d’honneur) !

A l’instar de nos confédérations syndicale, nous constatons qu’il n’y a pas de trêve de dite campagne pour une élection présidentielle et notre réponse est syndicale, revendicative et par la grève.

L’intersyndicale des Côtes d’Armor FO, CGT, FSU et Solidaire (réuni ce jour) pour préparer la grève du 27 janvier est claire (l’inflation est au cœur de nos préoccupations et les décisions gouvernementales ne tendent qu’à continuer à nous appauvrir).

Nous décidons de tractage commun pour l’augmentation générale des salaires, des pensions et des allocations et pas que, d’un point presse intersyndical à l’UD FO le 18/01, d’une demande audience au préfet à l’issue de la manif départementale (rassemblement dès 10h30 au Parc des Promenades et cortège pour rejoindre la place de la Préfecture) et d’actions avec toutes nos UL respectives en apm.

Par ailleurs l’UD FO se lance dans son opération de collage d’affiche (trimestriel) sur le sujet dès mi-janvier et nous proposons avec la CE une rencontre avec les délégués de nos syndicats dès le 14 janvier pour prendre en compte tous les cahiers de revendications que vous nous ferez remonter.

Amitiés syndicalistes pour 2022, vive la Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE,

vive la syndicale, vive la sociale !

Le secrétaire général, Eric Le Courtois

2022 voeux et appel à la grève interpro dès le 27 janvier