INFOUEST n°76
INFOUEST 76

INFOUEST 76

L’inFO militante
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire

Réunis en assemblée générale ce matin, environ une centaine d’agents FO et CGT de la Ville de Saint-Brieuc ont voté la reconduite de la grève. La CFDT n’était pas présente.

Selon Pascal Gour, délégué syndical CGT, environ 250 agents des services de la ville de Saint-Brieuc sont en grève aujourd’hui. Ils étaient 300 hier. Seule la CGT et FO participaient à l’assemblée générale ce matin; la CFDT majoritaire depuis décembre dernier parmi les représentants au conseil technique paritaire, n’avait pas appelé les agents à s’y joindre.

Ce sont pour l’instant les agents du service éducation qui sont les plus mobilisés, ce qui perturbe l’accueil et la cantine à l’école. Les services techniques aussi sont très concernés .

Demain une partie des animateurs de centre de loisirs devaient être également en grève.  Les syndicats protestent contre la baisse du taux d’encadrement des enfants par des agents et contre la suppression des contrats de remplaçants mis à disposition par le centre de gestion.

Les grévistes présents à l’assemblée générale ont défilé au centre-ville ce midi et comptent mener plusieurs actions dans la journée notamment au conseil municipal ce soir.