InFOuest
InFOuest n°72

InFOuest n°72

L’inFO militante
L'inFO militante

L'inFO militante

Partenaire
Partenaire
Partenaire

La Commission Exécutive de l’Union Départementale FO 22 appelle ses syndicats à préparer la grève à partir du 5 décembre pour le retrait du projet de retraite par points Macron-Delevoye !

Le Congrès des syndicats de l’UD CGT FO 22 du 18 octobre 2019 a réaffirmé sa totale opposition à tout « système universel de retraite par points ».

« Notre congrès se tient dans un contexte historique, quelques semaines après la grève totale des agents de la RATP, alors que des mobilisations massives se succèdent dans les hôpitaux, dans les finances publiques, chez les avocats, les agents EDF, les pompiers… Alors que les confédérations CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires, et les organisations de jeunesse, Fidl, MNL, UNL et UNEF viennent de rendre public un communiqué commun dans lequel : « elles appellent l’ensemble des salariés du secteur privé comme du secteur public, des retraités, des privés d’emploi, des jeunes à une première journée de grève interprofessionnelle le jeudi 5 décembre ». Le congrès de l’UD 22 souligne la place historique de la résolution du CCN de la CGT-FO. Le congrès de l’UD 22 réaffirme son opposition aux journées d’action qui ont montré toute leur inefficacité et réaffirme que seule la grève interprofessionnelle jusqu’à satisfaction permettra la réelle mobilisation des travailleurs et obligera le gouvernement à reculer.

Le Congrès appelle ses syndicats à organiser partout des réunions afin de mettre au centre des discussions la préparation de la grève interprofessionnelle, notamment pour le retrait du projet Macron-Delevoye sur les retraites, jusqu’à satisfaction. » (Extrait de la résolution votée à l’unanimité)

Privé, public : il est temps de faire l’unité la plus large pour dire STOP ! Les travailleurs rejettent un régime injuste qui fera baisser les pensions de toutes et tous !

En application du mandat défini lors du Congrès, pour préparer la grève à partir du 5 décembre et débattre de sa nécessaire reconduction pour gagner, la Commission exécutive de l’UD FO 22 appelle ses syndicats à :
  • organiser des réunions d’informations syndicales et des assemblées générales, dans l’unité avec les autres syndicats partout où cela est possible ;
  • élaborer lors de ces réunions et AG des prises de position contre le projet Macron/Delevoye et pour le maintien de nos régimes, et toutes autres revendications légitimes ;
  • se proclamer en état de préparation de la grève et se donner les moyens de la gagner.
La CE de l’UD FO 22 invite tous ses secrétaires de syndicats à venir nombreux à la réunion organisée à l’UD le mardi 12 novembre à partir de 17h30, et à la CE élargie du 29 novembre.