INFOUEST
INFOUEST n°73

INFOUEST n°73

L’inFO militante
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire

AFOCA l’initiative de l’AFOC, un stage d’initiation au droit de la consommation est organisé du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2016 à l’Institut des sciences sociales du travail (ISST) de Bourg-La-Reine (16 boulevard Carnot 92340 Bourg-la-Reine).

Ce stage s’adresse aux militants qui veulent s’investir dans l’activité d’une AFOC locale ou départementale et assurer des permanences d’information et de conseil (cf. fiche de présentation du stage ci-jointe).

Les camarades intéressés doivent nous retourner la fiche de candidature ci-jointe, complétée et signée par le candidat stagiaire, par le secrétaire général de l’Union départementale FO et par le secrétaire général de l’AFOC départementale.

Le programme et tous les documents utiles seront adressés en temps voulu par l’ISST aux candidats stagiaires retenus.

Conditions matérielles :

Le repas du midi est pris dans un restaurant proche de l’ISST, le repas du soir et l’hébergement sont assurés à l’Hôtel La Roseraie (32 avenue Dolivet 92260 Fontenay-aux-Roses).

Les déplacements de l’hôtel à l’ISST nécessitent approximativement 5 mn de transport en RER et 25 mn de marche à pied (15 mn de l’hôtel à la station RER de Fontenay-aux-Roses et 10 mn de la station RER de Bourg-la-Reine à l’Institut).

Conditions de défraiement :

– Pour les camarades du secteur privé en activité :

L’hôtel et le restaurant sont payés directement par l’ISST.

Les frais de transport avancés par les stagiaires (y compris les frais de déplacement sur place) sont remboursés par l’ISST sur la base du prix des billets SNCF 2ème classe et des billets RER.

Notez que les pertes de salaires ne sont plus remboursées par l’ISST et que les délais de remboursement par l’ISST peuvent être longs.

– Pour les camarades fonctionnaires et pour les camarades retraités :

Depuis le 1er janvier 2010, sur instruction de la Direction générale du travail, l’ISST ne prend plus en charge leur défraiement. Ils peuvent suivre les sessions de formation dispensées dans le cadre de l’Institut mais leurs frais ne sont plus remboursés.

Dans ce cas, l’ISST procèdera au remboursement des stagiaires, selon les mêmes modalités que celles applicables aux camarades du secteur privé en activité et refacturera ce montant à l’AFOC nationale.

Dans tous les cas, ne pourra faire l’objet d’un remboursement de l’AFOC, que les billets de trains et non l’achat de cartes d’abonnement à la SNCF. Pour ceux qui viendraient en voiture, l’indemnisation se fera sur la base d’un forfait kilométrique dans la limite du tarif SNCF 2ème classe.

En cas de venue par d’autres modalités, merci de prendre contact avec l’AFOC nationale au préalable pour étudier les possibilités de prise en charge.

Restant à votre disposition pour plus de précisions, je vous prie d’agréer mes cordiales salutations.

La Secrétaire Générale,

Martine DEROBERT

PJ : 3 (fiche de présentation du stage + fiche de candidature + programme provisoire).

pdfpdfpdf