INFOUEST
INFOUEST n°73

INFOUEST n°73

L’inFO militante
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire

L’U.D. FO affiche son soutien aux Agents Territoriaux de Saint-Brieuc qui défendent leur salaire et se battent contre le projet d’augmentation inacceptable de leur temps de travail. Travailler plus pour gagner moins, c’est ça la politique des autoritaires.

Partout on assiste à des compressions de moyens ou de personnels voir même à fermetures de service (conseil départemental, enseignement, préfecture, trésorerie, Police ou les services de santé, action sociale ou la Cooperl) c’est partout la même rengaine prônée par le capitalisme et repris désormais par nos élus des différentes collectivités, ils en souffrent de cette politique de la dette et ils veulent faire manger du pain noir aux agents de nos services publics.

Alors oui organisons la convergence des luttes et la solidarité syndicale des travailleurs avec les camarades territoriaux et n’oublions pas que les agents du Conseil Départemental qui se battent pour les mêmes raisons.

Car modification profonde du cadre territorial et de la loi sur le travail c’est celui de la république sociale. Aussi l’attaque sur le temps de travail et donc les salaires et sur les conquêtes sociales est de cette logique.

Mais comme les salariés résistent débrayent, font grève ou participe à des rassemblements bientôt vous entendrez le refrain du marché et de l’équité avec le discours compatissant genre « il y a plus pauvre que vous alors faites un effort… » car cela va beaucoup mieux c’est la reprise… !

Cela en devient presque comique et à ce rythme, nous allons tous pouvoir reprendre cette chansonnette « Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien … ! ».