INFOUEST n°81
L’inFO militante
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire

FO met en avant la nécessité du développement de ces militants et de ses syndicats. La formation est un vecteur essentiel et important pour former au mieux les camarades de notre organisation. C’est un outil incontournable dans le rôle qui est le nôtre : développer le syndicat, et ainsi, développer notre organisation pour établir un rapport de force, porter des revendications.
« Revendiquer, Négocier, Agir », tel est le triptyque, qui, pour Force Ouvrière constitue la base de toute action de formation syndicale.

Pour les salariés du privé comme du secteur public, il existe un droit à congés. Tous les syndiqués FO (salariés sans condition d’ancienneté, retraités, chômeurs) ont donc accès aux formations organisées par l’Union Départementale CGTFO 22, en étant présentés par leur syndicat.

Tout militant FO qui participe à un stage se doit de :

  • Être adhérent à un syndicat fédéré Force Ouvrière (la carte syndicale peut être demandée par l’animateur) ;
  • Remplir le formulaire d’inscription et le renvoyer à l’Union Départementale CGTFO 22 dûment complété 2 mois avant le début du stage ;
  • Informer l’employeur de son absence et de la durée de celle-ci, au moins 30 jours avant la formation, pour éviter d’être déclaré en absence injustifiée.

Mise à jour : janvier 2022