Maintien du statut général de la Fonction publique et des statuts particuliers !
Maintien du Code du travail et de toutes les conventions collectives nationales !
Renforcement du service public, garant de l’égalité des citoyens en droits !
Le rapport du « Comité Action Publique 2022 » fixe le cap des transferts de mission au privé, des abandons de mission, d’un plan de départ volontaire de 120.000 agents, du recours accru aux contractuels et donc de la destruction du statut général de la fonction publique. C’est le cap de toujours plus de fermetures de classes, de bureaux de poste, de trésoreries, de services dans les hôpitaux…
C’est pourquoi les organisations syndicales ont quitté la table de concertation le mercredi 4 avril, à l’issue de la présentation de la 3e version du document intitulé « Refonder le contrat social avec les agents publics ».
C’est aussi très exactement ce que le gouvernement cherche à faire en ce moment à la S.N.C.F. : les cheminots sont en grève depuis plusieurs semaines pour le retrait du rapport Macron-Spinetta. Celui-ci préconise la fin du recrutement sous statut, au nom de l’ouverture à la concurrence. Les revendications et les exigences des cheminots sont des revendications et exigences de tous les fonctionnaires !
Nous revendiquons :
Face à l’avalanche continuelle de projets calamiteux, il n’y a pas d’autre solution que la grève, la grève unie de tous les personnels pour la satisfaction de leurs revendications.
Pour la défense du service public et de toutes les missions de service public et des statuts et conventions collectives, le pouvoir d’achat, défendre le statut général et les statuts particuliers, au service de l’égalité en droit et contre l’individualisation des droits, pour l’abrogation des lois travail issue des 49.3 et des ordonnances Macron
Force Ouvrière appelle tous les salariés, public privé, à se réunir et à discuter de la préparation de la grève pour gagner.