Réforme dite « des rythmes scolaires » les agents des écoles et enseignants tirent la sonnette d’alarme !

Depuis lundi 6 octobre, les agents des écoles de la ville de St Brieuc ont décidé de se mettre en grève pour faire valoir leurs revendications quant à leurs conditions de travail.

Ils demandent un allégement des journées, le respect des profils métiers, la titularisation des agents  intérimaires, et un temps de préparation des animations pour tous.

Depuis la rentrée la journée est une course effrénée durant laquelle ils sautent de tâche en tâche sans transition, sans pause sans avoir le temps suffisant pour les effectuer. Ceci est par ailleurs totalement incompatible avec la nature de leurs missions auprès des élèves.

Devant le refus de l’administration de répondre à leurs revendications, les agents des écoles soutenus par le syndicat FO et rejoints par le SNUDI-FO (syndicat des enseignants) décident d’amplifier la mobilisation et appellent à une grève et manifestation jeudi 16 octobre.

Le Bureau appelle tous les syndicats de l’interprofessionnelle à rejoindre le rassemblement des salariés territoriaux et les instituteurs en grêve jeudi prochain à 11h30, place de la Mairie puis de manifester en ville.

Téléchargez le tract et n’hésitez pas à le diffuser autour de vous !

pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *