ADAPEI_22Grève des salariés de l’ADAPEI : 22 manifestation mardi 25 mars 2014 à 17H00, rue Villier de l’Isle Adam à Plérin

L’Union Départementale réunie en Commission Exécutive, le 21 mars 2014  soutient sans retenue l’appel à la grève des salariés de l’ADAPEI 22, le 25 mars 2014.

Grève et manifestation avec regroupement à 17 h devant le siège de l’ADAPEI rue Villier de l’Isle Adam à Plérin.

Cette grève exprime la volonté de survie des salariés face à l’objectif du  gouvernement de se désengager financièrement et de livrer sans vergogne le secteur du handicap aux appétits financiers, aux marchés …

Les salariés combattent dans cette grève « la barbarie » qui se prépare et qui avance progressivement dans un secteur déjà fortement touché qui devrait être protégé plutôt que condamné sur l’autel de l’austérité et de la rigueur.

Les salariés dénoncent la pression subie jusqu’à l’insupportable sur les sites de cette association, par une organisation inhumaine du travail.

Cette grève est également porteuse des revendications des salariés de la  branche sanitaire, sociale et médico-sociale à but non lucratif, en défense de leurs conventions collectives, garantes de la préservation des compétences  professionnelles et de la qualité du service rendu en matière d’accompagnement  des personnes handicapées.

Voté à l’unanimité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *