INFOUEST
INFOUEST n°73

INFOUEST n°73

L’inFO militante
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire

Ils veulent tuer les Bourses du travail (que nous nommons aujourd’hui maison des syndicats ou UD ou UL) et en finir avec les syndicalistes.

C’est ainsi que doit se traduire la terrible décision du conseil municipal d’Evreux et dite bonne ville de permanence du député Bruno LE MAIRE. Non contents d’expulser les salariés de la Bourse du Travail, les pouvoirs publics locaux ne prennent pas le soin de proposer d’autres locaux aux syndicalistes.

Le 09 Novembre prochain, à l’appel de huit organisations syndicales dont FO, va se dérouler une journée de grève interprofessionnelle ainsi qu’une manifestation dans les rues d’Evreux (27). Jean-Claude MAILLY et Pascal PAVAGEAU y ont annoncé leur participation, afin de s’opposer à la mort programmée de la bourse du travail programmée le 06 décembre prochain.

cbyxdghbnxygcgk-800x450-nopad

La Commission exécutive de l’UD CGTFO22 a décidé d’apporter son total soutien à l’Union Départementale Force-Ouvrière de l’Eure et à son secrétaire d’UD David LECOMTE en diffusant largement leur pétition (*) et en interpellant les élus de la république de notre département et nous invitons tous nos camarades qui seront dans l’Eure ou qui y ont des proches à rejoindre la manifestation De même nous invitons tous nos syndicats à se mobiliser et à nous faire suivre toutes motions de soutien contre cette décision infâme dirigée contre la classe ouvrière.

Les bourses du travail, pour les salarié(e)s  c’est comme la maison du peuple des citoyens (mairie), c’est la base de la république sociale, elles doivent être inscrites dans la vie constitutionnelle.

En PJ, le communiqué de soutien de la F.N.A.S. :

pdf