INFOUEST
INFOUEST n°73

INFOUEST n°73

L’inFO militante
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire

À l’appel de l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires et FO, environ 1 000 manifestants se sont rassemblées ce mardi matin dans le parc des Promenades à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).

« Défense des conquêtes sociales ! Non à la régression sociale ». Derrière la banderole, environ un millier de manifestants ont défilé ce mardi matin dans les rues du centre-ville de Saint-Brieuc. Parti du parc des Promenades, le cortège a défilé dans le centre pour se rendre devant la préfecture où s’est achevé le rassemblement.

La CGT et FO, qui ont boycotté le grand débat, tentent de faire entendre, leurs revendications sur le pouvoir d’achat. Solidaires et la FSU ont également participé à cette mobilisation interprofessionnelle qui touche aussi bien le public que le privé.

Pour l’intersyndicale « l’urgence sociale demeure intacte et les réponses du gouvernement doivent être à la hauteur des attentes. Pour l’instant, Macron s’offre une campagne européenne sur le dos des contribuables ».

L’augmentation du Smic, des minima sociaux, une réforme de la fiscalité, l’allégement de l’impôt direct, le développement des services publics partout sur le territoire sont au nombre des revendications.

Dans le cortège à Saint-Brieuc, il y avait aussi quelques Gilets jaunes, des membres du Parti communiste et de la France insoumise. (Ouest-France, 19/03/19)