Confédération FO
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire

Force-Ouvrière n’a de cesse de dénoncer le « Pacte de Responsabilité et de Solidarité», émanation du Pacte Budgétaire Européen, qui met en œuvre la politique de rigueur commanditée par la « Troïka » (la Banque Centrale Européenne, le Font Monétaire International et la Commission Européenne).

Les pactes d’austérité aux noms multiples sont cautionnés par certaines organisations syndicales en compagnie du MEDEF… rappelant l’entente commune préparant la loi de 2008, l’ANI de janvier de 2013, etc.

L’économie sur le « coût des salaires » prônée par les prédicateurs (experts en économie) n’est qu’un transfert des revenus du travail (salaire et salaire différé) vers le capital aux dépens uniquement des salariés.

Force-ouvrière, organisation syndicale n’ayant d’autre intérêt que la défense des salariés, mesure l’impact néfaste de cette politique sur les conditions de travail et le pouvoir d’achat de tous, tant du secteur public que du privé.

 

Nous exigeons :

  • Le retrait du pacte de responsabilité et l’annulation des coupes budgétaires de 50 milliards sur les dépenses publiques.
  • Le retait du pacte de solidarité.
  • L’arrêt de la MAP (Modernisation de l’Action Politique) suite de la RGPP (Réforme Générale de la Politique Publique). La suppression de la loi HPST (Hôpital Patients Santé Territoire).
  • L’arrêt de tout acte de décentralisation supplémentaire qui ne vise pas tant à améliorer l’organisation territoriale qu’à faire des économies drastiques dont les agents seront les victimes, mais aussi les usagers qui subiront une diminution sans précédent du Service Public de proximité.
  • Le maintien de la Sécurité Sociale issue du Conseil National de la Résistance.
  • L’augmentation immédiate de 8 % de la valeur du point d’indice et l’attribution de 50 points d’indice pour tous les échelons.
  • Le maintien du Statut Général des fonctionnaires et des statuts particuliers, le respect des droits et statuts des personnels.
  • L’arrêt des destructions d’emploi, l’arrêt des suppressions de postes et la création des emplois statutaires nécessaires à un bon fonctionnement d’un Service Public de qualité.
  • L’abrogation des décrets Peillon/Hamon qui dénationalisent l’Ecole publique pour lui substituer des services éducatifs locaux contraires à l’égalité républicaine, contraires à l’intérêt des élèves et des personnels.

 

Avec FORCE OUVRIERE disons

Stop à tous les pactes d’austérité !

Non au plan d’économies de 50 milliards d’€ !

Non au pacte de responsabilité !

Augmentation immédiate des salaires et des indices !